R.I.P my angel

R.I.P my angel

vous avez dit mystique?

Imaginons..

imaginons qu'une fois nôtre enveloppe charnelle mise sous terre, notre âme file au paradis. Par paradis j'entends autre monde.

En admettant que c'est possible, comment est -t-il?

Ressemble-t-il au schéma que nous avons tous intégré de par note éducation. C'est à dire vision de beauté suprème d'un monde idyllique. Endroit magique, où le mal n'a plus sa place. Nouveau monde qui répond à toutes nos aspirations terrestres.

Une grosse bulle au dessus des nuages où tout le monde est réunit pour faire la fête?! Pardonnez moi cette vision simpliste..

Au contact de Mort j'ai cru entrevoir ce que serait le mien de Paradis.

Quand je dis le mien, c'est en effet comme ca que je vois la chose. Un lieu qui dépend de chacun, fruit de notre inconscient. Cet endroit nous correspond.

Déjà je vous parle pas de la file d'attente pour y accéder. Vu le nombre de clients au voyage, on peut comprendre..(présomption)

Parachutée sur un quai au bord d'un fleuve, j'attends avec d'autes l'arrivée probable d'un bateaux.

Il est là, nous embarquons.

C'est un voyage qui semble long. Je me plais à imaginer que c'est le dernier. Pendant ce temps je repense à ma vie. Me reviennent principalement les erreurs que j'ai pu commettre en chemin. Elles font mal mais dans le même temps je conçoit que la destination vers quoi je vogue  permettra de me racheter.

Nous avons faim, soif et sommes tous épuisés de cette vie achevée. Je croyais que la mort me débarasserait de tout ces besoins primmaires qui affectent l'homme.

Les gens qui m'accompagnent sont étranges, tristes. Je dois l'être aussi. Car dans le large éventail de choix que l'esprit humain a à sa porté, nous, nouvel âme de notre état, avons opté pour le même voyage.Cette constatation me pousse à penser que c'est peut être notre vécu qui nous rapproche aujourd'hui.

Nous arrivons, j'ai l'impression d'avoir atteint le coeur du monde.

C'est perdu au fin fond de la forêt vierge. Au dessus du lieu flotte de la brume, caractéristique des forêt tropicales.

Mon paradis est mystique peuplé de créatures étranges. Il est antique, il est unique.

Içi, pas de place aux artifices. Le naturel de chacun a pris le dessus. Cet condition donne naissance à un monde épanouit. De chaque chose émane une réelle osmose.

D'ailleurs la nature à tellement reprit ses droits que certaines âmes ont fusionné avec les arbres qui bordent le fleuves. C'est donc une nature en constante animation qui s'offre à moi.C'est étrange, beau et captivant.

notre conditon de nouvel arrivant  donne droit aux regards curieux.

Je comprends que ce lieu acceuille les ames dépravés et les causes desespérés. Il est terre de repos et d'espoir.

J'ai toujours cru, de mon vivant, que l'issue de ce dernier voyage me permettrait de retrouver les êtres perdus. Je constate que non, ils ne sont pas là.

Pourtant, j'apprends que je ne suis qu'à l'étape d'un grand voyage. Qu'içi, je dois me purifier, me libérer de toutes les entraves que ma condition d'homme implique.

Soudain,je quitte ce lieu féerique où la paix me gagnait enfin.

Je dois encore me battre dans cette realité qui est encore mienne. Mais je ne suis pas triste car cet endroit je le reverrai. D'içi là peut être que quelques changements se seront opérés. Qui sait?  



09/05/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour